App officielle de Purple Giraffe : programme beta tests

Merci :slight_smile:

Pour l’instant, ça roule. Reste à tester en faisant des trucs inhabituels et aussi reste à voir ce que donne le son… Ça a l’air rudement propre et bien fait.

Merci à tous pour vos premiers retours, à la fois sur le forum et via test flight (c’est super pratique avec les captures sur testflight :+1:).

Les comptes utilisateur :

Il m’est impossible de fusionner les comptes du forum et ceux du site de vidéo car ce dernier est géré par Teachable.
Il n’y a aucune API officielle est j’ai du « étudier » leur app pour découvrir l’API que j’utilise dans la mienne :grin:
Normalement il n’existe que 2 comptes sur Purple Giraffe : celui du site de vidéos (https://www.purplegiraffe.fr, géré par Teachable) et celui du forum (https://forum.purplegiraffe.fr). Il est recommandé d’utiliser le même email sur les 2, vous pouvez aussi si vous le voulez utiliser le même mot de passe.

Pages web (forum, blog, etc.)

Je l’ai ajouté au dernier moment et je ne l’ai pas vraiment testé encore. Je n’avais même pas vu le soucis du bouton retour manquant :grin:
Je vais m’y pencher plus sérieusement pour l’améliorer.

2 « J'aime »

Pour info, mon gestionnaire de mot de passe a mis le même mot de passe pour ces trois URL :

Et un autre pour : sso.teachable.com

@mbritto Malheur à toi !! La sécurité avant tout :joy:

Il faut dire que tu as des professionnels :grin:

1 « J'aime »

@mbritto je viens de t’envoyer un retour sur test flight.

Visiblement il y a un problème de comportement si tu kill l’appli et que tu reviens dessus. Il semble qu’on perde les infos d’identification.

1 « J'aime »

@mbritto Bravo pour cette application très bien faite qui va nous être très utile. J’ai également fait un retour sur TestFlight concernant le retour du background.

1 « J'aime »

@mbritto Je viens d’envoyer un retour sur test flights mais je voudrais rajouter quelques details.
je n’arrivais pas à afficher les vidéos.
j’ai refais quelques essais. à la premiere connection, je peux accéder à toutes les vidéos. Si je quitte l’application et la relance, je n’y accede plus. j’ai du me déconnecter de l’app et me reconnecter pour y accéder de nouveau.
De plus, quand je mets le téléphone en mode paysage, la vidéo ne se met pas en plein écran mais par contre la toolbar de la vidéo remplie tout l’écran du téléphone. Je ne sais pas si c’est voulu .
Enfin, pour finir, quand je n’arrive pas à afficher la vidéo et que je mets le téléphone en paysage, il manque la partie haute du dessin (voir exemple avec le cours Git).

Mis à part ca, je suis très content que c’est application arrive, elle a l’air très bien faîte.


Génial !

J’attends impatiemment de tester ça sur Android :smiley:

Bon courage pour le développement !

Une nouvelle version vient d’être publiée sur TestFlight qui adresse plusieurs problèmes que vous avez soulevé lors de la première beta :

  • Gérer le mode paysage sur le curriculum
  • Player en mode paysage a les boutons qui se superposent sur l’encoche
  • Navigation à l’intérieur des pages web (fix partiel)
  • Expiration token par teachable (déconnexion après longue inactivité)

Merci pour vos retours précis et vos captures d’écran. Ca m’a beaucoup aidé pour améliorer votre future app !

Je suis en train de préparer la beta pour la version Android, je vous tiens au courant dès qu’elle est disponible.

Happy coding :slight_smile:

4 « J'aime »

La version Android a enfin été validée par Google, voici le lien pour ceux qui voudraient la tester : https://play.google.com/apps/testing/fr.purplegiraffe.teachable_flutter_app.purplegiraffe.android

Je l’ai beaucoup moins testée que sur iOS donc n’hésitez pas à la pousser dans ses retranchements.

Happy coding!

3 « J'aime »

Cool je teste ça dès ce soir !

J’ai toujours le problème sur le forum avec le bouton retour.
Quand j’ouvre l’app, il n’y a pas de bouton retour mais si j’ouvre un lien internet via le forum, le bouton apparaît et il reste pour naviguer sur le forum.

Alors pour ma part je n’ai pas encore réussi à me connecter sur l’appli Android, mes identifiants ne sont pas reconnus. Du coup pas d’erreurs à signaler pour le moment, mais une simple suggestion :

Pour le mot de passe, quand on reste appuyé sur la touche retour pour le supprimer ça ne supprime qu’un seul caractères, ça serait plus pratique si ça supprimait plusieurs caractères d’affilé comme pour de la saisie de texte, je ne sais pas si ce que je dis est clair excuses-moi ^^

[EDIT] : Autant pour moi j’ai pu me connecter, le champs email est sensible à la casse visiblement

Je viens de publier une nouvelle version pour iPhone, iPad et Android.
Voici les nouveautés de cette beta :

  • nouvelle mise en page sur les tablettes en mode paysage (splitview)
  • utilisation de la AppBar en haut de l’écran pour les boutons de navigation dans les pages web (bouton retour et bouton plein écran)
  • diverses améliorations et corrections de bugs

Ca devrait résoudre les problèmes de navigation que vous avez rencontré sur le web
Merci pour vos retours!

2 « J'aime »

Salut Maxime!
Si le téléphone est bloqué en mode portrait et que l’on regarde une vidéo en plein écran (paysagé donc), ça fonctionne bien.
Mais quand on quitte la vidéo, le téléphone reste bloqué en mode paysage jusqu’à ce que l’on réactive la rotation.
Cédric

Salut Maxime,

Je ne sais pas si c’est normal, mais avec l’app IOS, je n’ai plus la barre en bas pour choisir les cours, le forum ou le blog.
je viens de passer sur IOS 14.5 et j’ai toujours le problème.

Thomas

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai la même chose !

Bonjour Maxime,

J’ai la même chose que les autres : Plus de barre en bas pour passer des cours, au forum ou au blog…

Arnaud

impossible de me connecter le identifiant n’est pas reconnu ?

Effectivement c’est normal, je profite de la beta pour tester des changements qui se font à distance. Normalement je viens de le remettre côté serveur et ça devrait se remettre pour vous au prochain démarrage de l’app si elle est connectée à Internet.

1 « J'aime »