Salut Ă tous,
Câest avec une grande fiertĂ© que ma premiĂšre app est disponible!
Je suis tellement heureux dâĂȘtre allĂ© jusquâau bout, mĂȘme si parfois jâai hĂ©sitĂ© Ă abandonner.
Merci à Maxime pour la qualité et la pertinence de ses cours!
Je ne connaissais rien Ă la programmation informatique et, avec une idĂ©e, jâai rĂ©ussi Ă publier ma premiĂšre app!

Voici le message de publication de mon app:
DĂšs aujourdâhui, vous pouvez tĂ©lĂ©charger gratuitement lâapplication APCA-Conseil sur lâAppStore et le PlayStore.
Avec cette application, vous pourrez:
Faire un prĂ©-dĂ©pistage des risques pour les enfants de moins de 36 mois de dĂ©velopper des Troubles du Spectre de lâAutisme (TSA).
Obtenir des conseils en fonction du résultat du pré-dépistage.
Obtenir des informations sur les étapes du dépistage et du diagnostic.
Cette application est rĂ©alisĂ©e Ă destination de tous: parents qui se posent des questions sur certains comportements de leur enfant (moins de 36 mois), amis de parents, mĂ©decins de familles, âŠ
NâhĂ©sitez pas Ă partager cette application mĂȘme si vous nâĂȘtes pas concernĂ©, elle pourrait atteindre une personne qui en aurait besoin.
AppStore
Google Play:
5 « J'aime »
Tout un programme ! Une excellente idĂ©e qui va amĂ©liorer bien des situations et aider les familles, favoriser la prĂ©cocitĂ© du diagnostic si indispensable Ă lâavenir des enfants autistes, et soulager de nombreux parents qui se questionnent.
Bravo !
1 « J'aime »
Bravo @mikl5484 ! Comme le dit @fjacquemin , cette app va aider de nombreuses personnes et câest gĂ©nial que tu lâai faite 
Jâaimerais lâajouter sur cette page :
Je te contacte en MP pour que tu mâenvoies les infos et que je puisse la rĂ©fĂ©rencer.
Tu as dĂ©jĂ des canaux de communication pour prĂ©venir les personnes qui pourraient en avoir lâutilitĂ© ?
1 « J'aime »
Merci beaucoup, je suis assez heureux du rĂ©sultat et je travaille sur quelques amĂ©liorations (par exemple, mettre en avant les questions du dĂ©pistage qui nâont pas Ă©tĂ© rĂ©pondues, la prise en charge du mode sombreâŠ).
JâespĂšre quâelle va ĂȘtre utile. Les premiers retours sont positifs en tout cas.
Merci @mbritto, câest avec un grand plaisir que jâai suivi tes cours.
Et mĂȘme si mon app nâest pas parfaite(notamment dans lâorganisation du codeâŠ
), jâespĂšre effectivement quâelle sera utile.
Jâai pour le moment fait la « promotion » sur les rĂ©seaux sociaux. Je vais ensuite contacter les CRA (Centre RĂ©gional Autisme) et UNAPEI (organismes dâasso dâaccompagnement pour les personnes en situation de handicap).
Je ne sais pas si câest suffisant mais je mise Ă©galement sur le bouches Ă oreilles.
Le thĂšme de lâapplication est original, sur un sujet mĂ©dical sensible. Tu devrais tenter ta chance auprĂšs des grandes revues (LePoint, Le Monde, etc âŠ) et les chaĂźnes TV (TF1, France 2, etcâŠ).
Câest peu probable que ça passe, mais câest une visibilitĂ© colossale en cas de succĂšs.
2 « J'aime »
Mrt1
7
Je rajouterai que tu peux aussi envoyĂ© un mail de prĂ©sentation de ton application aux instances de santĂ© : CPAM, ARS, Conseils de lâOrdre, etc.
2 « J'aime »
Merci @Draken & @Mrt1, câest des bonnes idĂ©es pour la promotion de lâapp! Je vais me pencher sur la question!
1 « J'aime »
Pour suivre ce conseil, jâai commencĂ© Ă communiquer « localement »: premier article dans le journal Le ProgrĂšs de chez moi!
Article APCA-Conseil LeProgrĂšs 21042022.pdf (905,6 Ko)
Je suis un peu déçu, jâavais parlĂ© de Purple Giraffe avec la journaliste mais ça nâapparaĂźt pas sur lâarticleâŠ
3 « J'aime »
Draken
10
Excellent ! Toutes mes félicitations !
Et dommage pour Maxime âŠ
Bravo,
Excellent article et belle application.
Toutes mes fĂ©licitations pour ton appli ainsi que pour ton engagement dans cette cause. Tu peux ĂȘtre fier de toi.
Mrt1
12
Bel article ! félicitations @mikl5484 !
Bravo @mikl5484 , super article! Merci dâavoir mentionnĂ© Purple Giraffe câest super sympa
MĂȘme si le journaliste nâa pas repris ces infos dans lâarticle final jâapprĂ©cie beaucoup le geste