Ma premiùre application! 😁

Salut Ă  tous,

C’est avec une grande fiertĂ© que ma premiĂšre app est disponible!
Je suis tellement heureux d’ĂȘtre allĂ© jusqu’au bout, mĂȘme si parfois j’ai hĂ©sitĂ© Ă  abandonner.

Merci à Maxime pour la qualité et la pertinence de ses cours!
Je ne connaissais rien Ă  la programmation informatique et, avec une idĂ©e, j’ai rĂ©ussi Ă  publier ma premiĂšre app!

:pray:

Voici le message de publication de mon app:

DĂšs aujourd’hui, vous pouvez tĂ©lĂ©charger gratuitement l’application APCA-Conseil sur l’AppStore et le PlayStore.

Avec cette application, vous pourrez:

:white_check_mark: Faire un prĂ©-dĂ©pistage des risques pour les enfants de moins de 36 mois de dĂ©velopper des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

:white_check_mark:Obtenir des conseils en fonction du résultat du pré-dépistage.

:white_check_mark: Obtenir des informations sur les étapes du dépistage et du diagnostic.

Cette application est réalisée à destination de tous: parents qui se posent des questions sur certains comportements de leur enfant (moins de 36 mois), amis de parents, médecins de familles, 


N’hĂ©sitez pas Ă  partager cette application mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas concernĂ©, elle pourrait atteindre une personne qui en aurait besoin.

AppStore

Google Play:

5 « J'aime »

Tout un programme ! Une excellente idĂ©e qui va amĂ©liorer bien des situations et aider les familles, favoriser la prĂ©cocitĂ© du diagnostic si indispensable Ă  l’avenir des enfants autistes, et soulager de nombreux parents qui se questionnent.
Bravo !

1 « J'aime »

Bravo @mikl5484 ! Comme le dit @fjacquemin , cette app va aider de nombreuses personnes et c’est gĂ©nial que tu l’ai faite :+1:
J’aimerais l’ajouter sur cette page :

Je te contacte en MP pour que tu m’envoies les infos et que je puisse la rĂ©fĂ©rencer.

Tu as dĂ©jĂ  des canaux de communication pour prĂ©venir les personnes qui pourraient en avoir l’utilitĂ© ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je suis assez heureux du rĂ©sultat et je travaille sur quelques amĂ©liorations (par exemple, mettre en avant les questions du dĂ©pistage qui n’ont pas Ă©tĂ© rĂ©pondues, la prise en charge du mode sombre
).
J’espĂšre qu’elle va ĂȘtre utile. Les premiers retours sont positifs en tout cas.

Merci @mbritto, c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi tes cours.
Et mĂȘme si mon app n’est pas parfaite(notamment dans l’organisation du code
:sweat_smile:), j’espĂšre effectivement qu’elle sera utile.
J’ai pour le moment fait la « promotion » sur les rĂ©seaux sociaux. Je vais ensuite contacter les CRA (Centre RĂ©gional Autisme) et UNAPEI (organismes d’asso d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap).
Je ne sais pas si c’est suffisant mais je mise Ă©galement sur le bouches Ă  oreilles.

Le thĂšme de l’application est original, sur un sujet mĂ©dical sensible. Tu devrais tenter ta chance auprĂšs des grandes revues (LePoint, Le Monde, etc 
) et les chaĂźnes TV (TF1, France 2, etc
).

C’est peu probable que ça passe, mais c’est une visibilitĂ© colossale en cas de succĂšs.

2 « J'aime »

Je rajouterai que tu peux aussi envoyĂ© un mail de prĂ©sentation de ton application aux instances de santĂ© : CPAM, ARS, Conseils de l’Ordre, etc.

2 « J'aime »

Merci @Draken & @Mrt1, c’est des bonnes idĂ©es pour la promotion de l’app! Je vais me pencher sur la question!

1 « J'aime »

Pour suivre ce conseil, j’ai commencĂ© Ă  communiquer « localement »: premier article dans le journal Le ProgrĂšs de chez moi!

Article APCA-Conseil LeProgrĂšs 21042022.pdf (905,6 Ko)

Je suis un peu déçu, j’avais parlĂ© de Purple Giraffe avec la journaliste mais ça n’apparaĂźt pas sur l’article


3 « J'aime »

Excellent ! Toutes mes félicitations !
Et dommage pour Maxime 


Bravo,
Excellent article et belle application.
Toutes mes fĂ©licitations pour ton appli ainsi que pour ton engagement dans cette cause. Tu peux ĂȘtre fier de toi.

Bel article ! félicitations @mikl5484 !

Bravo @mikl5484 , super article! Merci d’avoir mentionnĂ© Purple Giraffe c’est super sympa :slight_smile: MĂȘme si le journaliste n’a pas repris ces infos dans l’article final j’apprĂ©cie beaucoup le geste :+1: