Ma première application! 😁

Salut à tous,

C’est avec une grande fierté que ma première app est disponible!
Je suis tellement heureux d’être allé jusqu’au bout, même si parfois j’ai hésité à abandonner.

Merci à Maxime pour la qualité et la pertinence de ses cours!
Je ne connaissais rien à la programmation informatique et, avec une idée, j’ai réussi à publier ma première app!

:pray:

Voici le message de publication de mon app:

Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger gratuitement l’application APCA-Conseil sur l’AppStore et le PlayStore.

Avec cette application, vous pourrez:

:white_check_mark: Faire un pré-dépistage des risques pour les enfants de moins de 36 mois de développer des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

:white_check_mark:Obtenir des conseils en fonction du résultat du pré-dépistage.

:white_check_mark: Obtenir des informations sur les étapes du dépistage et du diagnostic.

Cette application est réalisée à destination de tous: parents qui se posent des questions sur certains comportements de leur enfant (moins de 36 mois), amis de parents, médecins de familles, …

N’hésitez pas à partager cette application même si vous n’êtes pas concerné, elle pourrait atteindre une personne qui en aurait besoin.

AppStore

Google Play:

5 « J'aime »

Tout un programme ! Une excellente idée qui va améliorer bien des situations et aider les familles, favoriser la précocité du diagnostic si indispensable à l’avenir des enfants autistes, et soulager de nombreux parents qui se questionnent.
Bravo !

1 « J'aime »

Bravo @mikl5484 ! Comme le dit @fjacquemin , cette app va aider de nombreuses personnes et c’est génial que tu l’ai faite :+1:
J’aimerais l’ajouter sur cette page :

Je te contacte en MP pour que tu m’envoies les infos et que je puisse la référencer.

Tu as déjà des canaux de communication pour prévenir les personnes qui pourraient en avoir l’utilité ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je suis assez heureux du résultat et je travaille sur quelques améliorations (par exemple, mettre en avant les questions du dépistage qui n’ont pas été répondues, la prise en charge du mode sombre…).
J’espère qu’elle va être utile. Les premiers retours sont positifs en tout cas.

Merci @mbritto, c’est avec un grand plaisir que j’ai suivi tes cours.
Et même si mon app n’est pas parfaite(notamment dans l’organisation du code…:sweat_smile:), j’espère effectivement qu’elle sera utile.
J’ai pour le moment fait la « promotion » sur les réseaux sociaux. Je vais ensuite contacter les CRA (Centre Régional Autisme) et UNAPEI (organismes d’asso d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap).
Je ne sais pas si c’est suffisant mais je mise également sur le bouches à oreilles.

Le thème de l’application est original, sur un sujet médical sensible. Tu devrais tenter ta chance auprès des grandes revues (LePoint, Le Monde, etc …) et les chaînes TV (TF1, France 2, etc…).

C’est peu probable que ça passe, mais c’est une visibilité colossale en cas de succès.

2 « J'aime »

Je rajouterai que tu peux aussi envoyé un mail de présentation de ton application aux instances de santé : CPAM, ARS, Conseils de l’Ordre, etc.

2 « J'aime »

Merci @Draken & @Mrt1, c’est des bonnes idées pour la promotion de l’app! Je vais me pencher sur la question!

1 « J'aime »

Pour suivre ce conseil, j’ai commencé à communiquer « localement »: premier article dans le journal Le Progrès de chez moi!

Article APCA-Conseil LeProgrès 21042022.pdf (905,6 Ko)

Je suis un peu déçu, j’avais parlé de Purple Giraffe avec la journaliste mais ça n’apparaît pas sur l’article…

3 « J'aime »

Excellent ! Toutes mes félicitations !
Et dommage pour Maxime …

Bravo,
Excellent article et belle application.
Toutes mes félicitations pour ton appli ainsi que pour ton engagement dans cette cause. Tu peux être fier de toi.

Bel article ! félicitations @mikl5484 !

Bravo @mikl5484 , super article! Merci d’avoir mentionné Purple Giraffe c’est super sympa :slight_smile: Même si le journaliste n’a pas repris ces infos dans l’article final j’apprécie beaucoup le geste :+1: