Problèmes de ressources avec Xcode 9.3

bonjour
Je viens d’installer xcode 9.3 (et du coup High Sierra sur mon mac mini) et c’est la m… Dès que je lance xcode, mon ventilo se met en route et l’utilisation du processeur passe à 100%… et le playground ne fait plus aucun calcul.
Pas de soucis pour vous ?

merci

Salut,

Aucun problème pour ma part.

As tu essayé de désinstaller Xcode et de le réinstaller ?

Je viens de le faire, mais c’est toujours pareil… à moins que ce ne soit High Sierra ? J’ai installé les 2 en même temps…

C’est possible.

Personellement je fait toujours un clean install lors, des grosse mise à jour (par exemple : Sierra à High Sierra) et je n’ai jamais eu de soucis.

Donc, je te dit pas de faire un clean install mais, c’est peut être une solution. Je sais que c’est chiant de tout sortir de sont mac pour faire ça, c’est pour cette raison et aussi celle de la sécurité de mes données que j’ai investi dans un NAS comme ça, je n’ai plus de donnée sur mon Mac.

J’ai un mac mini de fin 2012, il est peut être simplement un peu faiblard pour High Sierra ?

Moi, j’ai un iMac fin 2009, bon avec 12g de ram mais, si tu n’a pas 8g de ram je pense que ça peut venir de la car, même si il dise que ça fonctionne avec 4g je trouve que à l’heure actuelle avec les apps lancées c’est limite quand même.

16 Go de ram, ca devrait le faire :wink:

J’ai également des problèmes, dans le moniteur d’activité les processus " diagnosticd " et " homed " prennent énormément de processeur et le ventilo s’emballe avec la température.

Moi j’ai un Mac mini( Late 2012) 2,3 GHz Intel Core i7 , 16 Go 1600 MHz DDR3.
Ça tournait nickel jusqu’à cette mise à jour. Vais peut-être devoir retourner en arrière ?
À moins que le problème se règle.

Pour l’instant, il me semble que ce problème survient au démarrage d’un playground. Ce que je fais, c’est lancer le moniteur d’activité et forcer à quitter le processus " homed " ce qui arrêtera également " diagnosticd " et tu pourras utiliser xCode normalement. J,espère cela aidera en attendant un fix ou si quelqu’un,un trouve autre chose.

@mrochon La mise à jour de Xcode ou de High Sierra ?

@mrochon En effet, ça marche parfaitement en suivant tes indications. Merci

As-tu tenté de réinstaller une version clean du sytème pour voir si cela marcherait mieux ?

Salut Fanfan, c’est suite à la MAJ de High Sierra et Xcode exactement comme toi, et non je n’ai pas réinstallé le system. Pour l’instant on se débrouille il y a sûrement un correctif qui va venir du moins je l’espère nous ne sommes pas les seuls avec ce problème, j’ai pris connaissance de cette solution sur un site anglophone.

J’avais l’impression qu’en dehors de Xcode le ventilo se déclenchait bien plus souvent qu’avant. Pas toi ?

Non pas vraiment.

tu peux voir le graphe de mon ventilo pour les derniers 24 hres et la dernière heure les pointes sont celles d’hier après la MAJ. Puis plus rien depuis.

05

Tu trouves ça où le fonctionnement du ventilo ?

Ce n’est pas directement de Osx

J’utilise l’application iStats Menu

c’est une app payante alors à toi de voir.
J’affiche ceci en tout temps dans ma barre de menu.

18

voici la sortie d’air(ventilo) via affichage des capteurs courant et température.

Effectivement, c’est payant, ça ne vaut pas trop le coup pour moi puisque je voulais comparer avec la mise en route avant…

Au moins ça m’as permis de te confirmer l’utilisation du ventilo depuis la MAJ. :wink:

Oui. Je pense que je vais me lancer dans une réinstallation totale…

Alors bon courage …

Il y a peut être une version d’essai.