Quel Mac utilisez-vous ?

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise un iMac Retina de 2015.
Que du plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai un Air de 11 pouces 128Go I5! Si. Si! Avec écran externe!
Et avec 8Go de RAM ça marche plutôt bien.
Je confirme que Duet fonctionne plutôt pas mal en filaire. Je l’utilise parfois avec mon iPad Pro 12,9 en bureautique. J’ai pas essayé pour la programmation mais ça dépanne bien en mobilité.

1 « J'aime »

Quand l’écran de l’iPad est plus grand que celui du Mac :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir

On me propose un Mac mini de 2012
I5 2.5 GHz 16go de ram Hd graphic 4000 sans souris sans clavier sans écran à env 200€
C’est juste pour les cours
Après si je deviens développeur je prend un MacBook Pro Retina

Vos avis merci

Si tu as déjà un clavier/écran/souris ça peut être pas mal. Si tu dois tout acheter tu vas dépasser les 300€ et du coup ça vaut moins le coup

1 « J'aime »

Merci

Toujours au top pour répondre

1 « J'aime »

Hello à tous,

Après quelques jours de vacances, j’ai décidé de changer de mac (je suis sur un mbAir 11’). Alors, voilà… pour 2390€ avec la remise enseignant, je peux avoir avoir PB Pro 13 2017 avec 16Go et 512 de DD. Et en regardant sur le refurb, je peux avoir pour le même prix (moins cher même) un 15 pouces de 2016 en 256 de DD. Du coup, j’hésite… même à prendre le 15 pouces de 2016 en 512Go DD pour à peine 2500€… qu’en pensez-vous?

Salut Jean Charles,

Travaillant sur un 15 pouces je peu te dire que c’est le pied. Du coup j’aurai tendance a te conseiller le 15. Si il te faut plus de Giga je t’invite a te procurer un dique dur externe.

C’est vrai que j’ai peur d’être juste avec 256Go… je vais essayer d’aller en magasin tester mais pour coder en mobilité 13’´ ça doit quand même se faire non? Je le faisais un peu avec mon 11. Certes c’était Pas pratique.
Le refurb est blindé et j’hesite Fortement entre prendre pour quasi le même prix le 13 en 16 de RAM, core i7 et 512DD OU LE 15,4 en 256DD… mais comme j’ai un écran externe, la question se pose en mobilité! Je penche vers le 13 mais la bête de combat que constitue le 15 me titille! Après, je ne joue pas. Mais comme Maxime, je fais de plus en plus de capsules vidéos pour le boulot avec screenFlow. Ça prend vite de la place et de la ressource. Pas simple…

Le 15 :slight_smile: le top du top

Si tu dois faire des enregistrements vidéo il te faut un minimum 512Go ou alors avoir un disque externe (ou nas)
Si t’as un écran externe et que tu bosses principalement à domicile tu peux partir sur le 13’’. C’est sur que les 15’’ sont plus puissants mais le manque de disque pose vraiment des problèmes au quotidien je trouve

Merci pour vos réponses. J’ai,appliqué vos conseils de sages et… fait peter la banque. J’ai trouvé un offre sur Cdiscount pour un 15,4 de 6ème génération avec 512go pour 2479€. Ça, c’est fait!

2 « J'aime »

Wooot! Pas de compromis, c’est la meilleure façon de vivre :slight_smile: Tu vas te régaler avec cette machine :+1:

Du coup @mbritto qu’elle est ton retour sur ton nouveau macbook ? Touchbar , gros pad etc…

Je m’en sers essentiellement avec un clavier externe et une souris mais les quelques fois où j’ai du l’utiliser en mobilité j’ai détesté ce trackpad et ce clavier. Je n’arrive pas à m’y faire…
Le bruit de plastique de frappe me donne l’impression que je tape sur une machine à écrire et je n’arrive quasiment jamais à faire du drag avec le trackpad. Sur mon MacBook Pro de 2014 c’était bien mieux.
La touchbar est loin donc je ne m’en sert pas vraiment. Par contre touchID me fait gagner énormément de temps!

Bonjour,

Pour ma part j’utilise un Mac Pro de 2009 remporté sur E…y (la première fois que je remporte une enchère à la dernière millième de sec :grin:) à un très bon prix. J’en ai profité pour le booster pratiquement au max, c’est une très bonne machine performante, j’adore ce Mac devenu presque mythique :heart_eyes:

Par la suite, il me faudra investir, pour compléter, dans un portable parce’que le Mac Pro en nomade, c’est pas trop ça :joy:

1 « J'aime »

Bon et bien ça fait déjà quelques jours que j’ai mon MacBook Pro 15,4 2016 et alors… c’est une bombe! Aucun regret! J’ai eu un peu peur car il est tellement grand que mon Apple Watch frottait dessus au début quand j’ai tapé sur le clavier mais je m’y suis déjà fait!

2 « J'aime »

Avec les fêtes de Noel, me voilà en train de lorgner sur les écrans 29’ pour remplacer mon petit 24’ actuel.
Mon usage : bureautique ; codage ; vidéos

J’ai repéré ca :

et ca :

Ce sont quasi les mêmes.

Qu’en pensez-vous ?
merci et joyeuses fêtes à tous

1 « J'aime »

Ils me font aussi de l’oeil ces ecrans 21:9! Les 2 modèles que tu as trouvé ont l’air sympa mais j’ai du mal à voir les différences entre eux. Le premier est moins cher et semble avoir de l’USB-C en plus ce qui est plutôt bien avec les nouveaux macs.
Tu devrais aussi regarder sur les numériques, ils font souvent des tests de matériels assez sympas : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html

1 « J'aime »

sans hésiter, prenez le 34" (https://www.amazon.fr/LG-29UM68-P-AEU-Écran-LED-GAMING/dp/B06XD8M9BL/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?ie=UTF8&th=1).
Je l’ai pris pour mon fils et il est ravi.
Il avait peur qu’il soit trop grand mais franchement je pense sincèrement que le 29 aurait été trop petit pour du multi tâches (multi fenêtrages).
C’est vraiment top le 34".
Perso j’ai un ACER PREDATOR de 34" mais 4K et si je passe en 4K alors les écritures sont trop petites et je suis obligé d’augmenté à 125% la taille de la police.