Quel Mac utilisez-vous ?

bonjour,
Pareil pour moi : MacBook Air (13 “, i5, 4Go RAM, 256Go début 2015)
En plus 4Go de RAM au lieu de 8Go!
Presque les mêmes symptômes avec le simulateur.
Etant débutant, ce n’est pas encore insupportable, mais çà va le devenir.
Mais j’ai pas mal de place sur le disque et les ventilos sont plutôt supportables, je ne sais pas si cela a un rapport. Mais c’est d’un lent…
J’envisage sérieusement de changer pour un 15” mais les prix me font encore reculer. Travailler sur l’iMac ne m’est pas toujours possible, je ne déplace pas mal.

As-tu regardé le refurb d’Apple ? On peut faire d’excellentes affaires. J’ai acheté mon MacBookPro avec 15% de réduction sur le prix en boutique, par exemple.

Merci Draken
j’ai effectivement pensé à cette solution et j’hésite entre un 15" 2015 Vs 2016 avec Touch Bar (que je trouve un peu gadget) Il y a un un plus de 200€ entre les deux (en 16Go RAM et 512 Go SSD). Y-a-til d’autres dfférences? à part la carte graphique, mais est-ce important pour développer?

La carte graphique n’a aucun intérêt pour le développement iOS. La seule fois que j’aurais en avoir une, c’est pour Civilization 6, dont le moteur graphique est une horreur. Alors que Civilization 5 fonctionne parfaitement à 60 images/s sur ma machine.

C’est très ambitieux 512 Go de SDD et totalement inutile à mon avis, surtout au prix Apple (:scream:). Je me débrouille très bien avec mon SSD de 128 Go, épaulé d’un disque externe 1 To USB 3 (70 €). J’en suis content, mon porte-feuille aussi …

Pas ambitieux, mais réaliste. J’ai beau être débutant en swift et en “retraite”, j’ai besoin (pour des développements passés sous Filemaker Mac et PC) de plusieurs versions de Windows pour des MàJ, tests et compilations sur mon 256 Go et c’est devenu très juste. J’ai gardé aussi la suite Adobe CS6 complète (je suis réfractaire à l’abonnement) et des logiciels gourmands de même que des fichiers énormes. J’utilise beaucoup de disques externes, dropbox/ cloud etc. pour sauvegardes, archives clients. Mais je dois avoir aussi tous mes sites web, que je gère encore, en local. Je suis prêt à payer ce confort nécessaire lorsque je serai plus en fond :wink:

Pour le moment je me sers très peu de la TouchBar mais par contre très souvent de TouchID (ouverture de session, 1Password, etc.).

Je trouve que 128Go c’est limite car on ne fait généralement pas que du code sur nos macs. J’avais 512 sur mon précédent et j’étais à l’aise, sauf quand j’ai commencé les formations vidéos (rushs, montages, exports, etc.), ça monte vite. Devoir faire des aller-retours entre le disque du portable et le disque externe pour faire de la place ça m’a toujours freiné, sans compter le fait de devoir trimbaler le disque externe partout avec soi en plus de l’ordi.
Si c’est une machine dédiée à 100% au code alors ok pour 128Go mais sinon 256Go voire 512Go feront économiser beaucoup de temps et de frustration

Effectivement, tout dépend des besoins. 128 Go de SSD me suffisent pour Xcode, taper du texte, utiliser des logiciels graphiques peu gourmand et quelques jeux vidéo.

Sinon il existe les NAS, j’ai un Synology 10TB en mode Mirror (donc 2 DD de 5TB) et ça fonctionne nickel et un plus le données sont en sécurité vue qu’il y a la même chose sur chaque DD donc, si un meurt je le change et il me copie tout sur le nouveau comme ça j’ai toujours 2 sauvegarde de mes données.
Après, si vous devez vous déplacez c’est autre chose.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne un simple Mac mini (Late 2014) avec 8 Go de ram avec un fusion drive d’un To et une CG Iris.
Connecté à un écran HP 27" suffisamment confortable pour le dev. Parfois j’utilise mon iPad Air 2 comme second écran avec l’app “duet”. Je possède également un synology que j’utilise uniquement comme NAS et j’héberge mon code source sur un VPS configuré avec une instance de GOGS. Je faisait déjà du C et du Php avant de me lancer dans l’aventure Apple/IOS/Swift.

Pareil pour moi Anthony, j’avais oublié! Je suis tellement parano, que tout est recopié “aussi” sur le NAS Syno en automatique (dropbox, ordinateurs, etc). Je n’y connaissais pas grand chose et c’est très facile d’accès en fait avec les différents utilitaires on ne voit pas la tambouille technique derrière si on ne souhaite pas s’y plonger. Et la liste des possibilités est très grande.

Bonsoir, :slight_smile:

Je pense acheter un iMac pour travailler à la maison, il y en a pas mal à acheter en occasion, mais beaucoup date de 2009, est-ce encore viable comme solution? Niveau qualité d’écran/puissance/etc?

Non, niet, no, ではありません !

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse clair et nette @Draken :smile:

Perso, j’ai un iMac 21,5" de fin 2009 Intel Core 2 Duo 3,06ghz, 16go de RAM et un SSD 500Go (non d’origine).
Il fonctionne encore assez bien pour la programmation mais, par contre pour le traitement de mes photos il a un peut du mal, bon faut dire que les 36mpx de mon nouvel appareil n’arrange pas la chose (80mo/photo).
Après, si tu veux investir dans le long terme je ne te le recommande pas, à moins que tu veut juste aller sur internet et écouter de la musique la il fera l’affaire pour encore quelques années :wink:

1 « J'aime »

MacBook Pro FTW :computer::heart:️ Si tu peux trouver un retina, de n’importe quelle année, tu seras bien.

1 « J'aime »

J’ai aussi cru entendre qu’il était possible d’utiliser un iMac comme écran externe a un MacBook par exemple?

J’utilise un Macbooc Pro 13 pouces i5 2,3 Ghz, 8 Go ram et un SSD de 512 Go (neuf) que je relie à un écran 4k mais :cry: je ne peux l’utiliser qu’en full HD !
C’est quand sympa d’avoir de la place pour bosser.

Tiens je savais pas qu’on pouvait mettre son ipad en moniteur ?
C’est possible avec un ipad 2 ?

Apparemment, sur le site il est annoncé avec tous les iPads à partir d’IOS 7.
Voici le lien du site.
Ce sont d’anciens ingénieurs Apple qui ont travaillé sur cette technologie il existe je pense deux autres Apps qui font le même job. :slight_smile:

super. Merci je vais tester ça.