Test en ligne école 42

Bonjour à tous,
Je viens de faire les tests en ligne de l’école 42, mais j’ai peur de ne pas être admise pour tenter ma chance à la piscine… Savez vous s’il on peut retenter sa chance ?

Bonjour @Mulan,
je n’ai jamais tenté de rentrer à 42 mais peut être que @Nono92 aura plus d’infos sur le process.
D’ailleurs il y a un fil intéressant sur les retours d’expérience de l’école 42 :

Tiens nous au courant de ce que ça a donné pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Mulan,

J’ai fait le test en ligne pour faire la piscine de 42 Nice et je l’ai réussi, alors que ca me paraissait mal parti.

La piscine de juillet était très enrichissante ! 2 jours de Shell et 15 de langage C plus tard, j’ai été pris pour commencer le cursus - rentrée le 7 Novembre !

Le fait de faire du (très) bas niveau m’a permis de comprendre à quoi correspondait le “&” dans les codes Swift par exemple (adresse d’une variable), pour ne citer qu’une chose…

C’est certain que Swift et XCode te mâchent le travail en gérant la mémoire pour toi, et en t’indiquant où tu as des erreurs de type mais du coup, ma manière de coder s’est améliorée ! :laughing:

J’ai hâte de retrouver l’équipe qui a été prise pour continuer 6 mois environ de codage en C, avant de pouvoir me diversifier (si tout se passe bien).

Bref, très bonne expérience pour moi, et je recommande vivement de faire l’école si tu aimes apprendre en ligne, en regardant des vidéos (bien que de moins bonne qualité que celles de @mbritto !), et en trouvant tes réponses sur le net.

Pour répondre à ta question - oui, tu peux passer la piscine en 2 essais maximum, et avec 300 jours (je crois) entre les 2 tentatives.

Cédric.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses ! @mbritto j’ai réussi les tests ! J’attends ma date pour la piscine ! Je pensais pas les valider mais finalement je me suis peut-être un peu sous estimé :relaxed:.
Maintenant je vais essayer de m’initier un peu au shell et au language C, je suis novice dans ce domaine…
Avez vous @cedric06nice et @mbritto des conseils à me donner? Un site pour apprendre un peu? Je suis sur pc et je viens d’installer unbuntu car chez 42 c’est sur mac… Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Felicitation @Mulan !

Je te recommande cette playlist qui est tres complete et suffisante pour la piscine :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLrSOXFDHBtfEh6PCE39HERGgbbaIHhy4j

Quelle école vas-tu faire ? 42 Paris ?

1 « J'aime »

Merci @cedric06nice :grin:
Je vais regarder la playlist, je vais tenter la piscine de Mulhouse. Je t’avoue que je ne suis un peu stressée car j’ai très envie de faire 42 et peur de louper la piscine… C’est une reconversion pour ma part😊

Oui j’en connais un :grin:

Tu n’y apprendras pas du C mais des langages plus récents, et surtout tu apprendras à programmer et à créer du code de qualité qui sera maintenable à long terme :wink:

Salut @Mulan !

Alors, où en es-tu dans ton cursus de 42 ?

Cédric